Envie de participer ?

Les activités communales ayant bloqué la salle le 20 janvier, le Club a fêté la Saint Sébastien le 18 février… Cela ne nous a pas empêché de fêter dignement le saint patron des archers !

Nous avons fêté la Saint Sébastien ...en février !

Le Club ayant 40 ans cette année, cela a motivé les adhérents ; ce sont plus de 80 archers et leurs familles qui se sont réunis à Charavines pour la Saint Sebastien 2023. A cette occasion, nous avions invité des représentants des clubs voisins ainsi que le Président du Comité Départemental des Arbitres, Jacques Enjolras.

C’est par un peu plus de 2h de tir que notre fête a débuté : organisée par l’équipe gagnante de la St Sebastien 2022 et présentées par Mattis, l’un de nos jeunes archers, c'est à une étonnante compétition de tir à l’arc aux règles issues du jeu des « milles bornes » que nous avons tous participé. Ce fut une partie d'arc joyeuse et conviviale mais néanmoins très disputée. A la fin, c'est par une sorte de meilleure flèche que les équipes arrivées en tête du classement ont été départagées. Et c’est, grâce au tir de l’un de nos invités Vezerontin, l’équipe du Président qui a remporté la compétition ; étonnant, non ?

A l'issue des tirs, et avant le traditionnel verre de l’amitié, tous nos jeunes (et moins jeunes) archers ont reçu, des mains du Président et de l’un de leurs coachs, leurs distinctions Plumes et/ou flèches. Bravo à eux.

La soirée s'est poursuivie par notre superbe diner qui a réuni plus de 75 convives autour d’un excellent menu : Porcellets cuits au feu de bois avec  gratins dauphinois et magnifiques desserts réalisés par les parents de notre archère, Maewen : 2 gâteaux superbement décorés, l’un du 1er logo du Club, l’autre du logo actuel. La soirée s’est clôturée par le traditionnel toast des chevaliers d’arc prononcé par notre Président.

Photos associées : Saint Sebastien 2023